Rencontre avec… Kumar Lavudi

Ividata Life Sciences
2 min readJul 7, 2023

--

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ?

J’ai étudié en Inde et en France et ai obtenu deux Masters. Le premier portait sur l’intégration à grande échelle et la conception de systèmes embarqués au sein de l’Université Jawaharlal Nehru Technological et le second sur les systèmes embarqués à l’ISEP.

J’ai débuté mon parcours en tant qu’Ingénieur Cloud DevOps il y a 5 ans maintenant. J’ai évolué dans différentes missions et ai acquis une solide expérience dans l’architecture, l’automatisation et l’optimisation des déploiements critiques sur de grandes infrastructures. Tout au long de mon parcours, j’ai travaillé sur différents environnements tels que Git, Kubernetes, AWS, Jira, Jenkins ou encore Google Cloud Platform.
J’ai rejoint Ividata One fin 2022.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Ividata One ?

J’ai choisi de rejoindre Ividata One en fin d’année dernière car j’avais envie d’élargir mon panel d’expertise. La diversité des clients avec laquelle l’entreprise travaille est un véritable atout à mes yeux, cela permet d’évoluer dans des environnements différents au fur et à mesure des missions.

Par ailleurs, les missions proposées sur les sujets Cloud et DevOps m’intéressaient. D’autant plus que des formations sont proposées pour obtenir de nombreuses certifications par exemple sur les technologies d’AWS, de Kubernetis ou de Terraform.

Quel est ton rôle actuellement ?

En début d’année, j’ai débuté une mission en tant qu’Ingénieur DevOps au sein au sein de la direction financière et innovation d’une grande banque française.

Dans le cadre de ma mission, j’interviens sur l’application de suivi des ressources financières. Je suis notamment en charge de la gestion de la production et j’accompagne les équipes sur les changements du socle technique.

Cette mission est très intéressante, j’ai également un rôle de support auprès des développeurs juniors qui étaient impliquées dans le projet avant mon arrivée.

--

--

Ividata Life Sciences

Ividata Life Sciences est un cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé : industrie pharmaceutique, biotechnologies, dispositifs médicaux, cosmétologie…