Rencontre avec… Haby Ba

Ividata Life Sciences
2 min readJun 27, 2023

Haby Ba, Cheffe de projet clinique chez Ividata Life Sciences, partage son expérience au sein de notre Groupe et revient sur son parcours.

Quel est ton rôle chez Ividata Life Sciences ?

J’ai commencé l’aventure Ividata Life Sciences en juin 2021, d’abord en portage puis officiellement à partir du mois de juin 2022.
J’accompagne les clients de l’entreprise à travers les missions suivantes : accompagnement des équipes de monitoring, contrôle de la qualité des études et du respect de la réglementation, reporting des activités au niveau local et auprès des équipes internationales, gestion du budget des études. En tant que consultante, mon rôle est également de contribuer à la satisfaction du client.

Comment décrirais-tu ton expérience chez Ividata Life Sciences ?

Avant d’être en CDI chez Ividata Life Sciences, j’ai travaillé en portage salarial. J’ai souhaité intégrer Ividata Life Sciences car j’ai apprécié la confiance qui est donnée aux consultants, et l’attention particulière portée au bien-être du salarié. Ividata nous accompagne tout au long de notre mission chez le client, grâce à des échanges réguliers avec le manager. J’ai également pu compter sur la disponibilité des Team Leaders lorsque j’en ai eu besoin — une équipe dédiée au suivi des consultants dans leur mission et leur projet professionnel.

Chez Ividata Life Sciences, nous avons la chance d’évoluer au sein d’un environnement dynamique et stimulant. Les formations proposées contribuent également au développement professionnel.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

En 2005, j’ai obtenu un master de Biologie Cellulaire et physiologie à l’Université Pierre et Marie Curie, puis en 2008 un Diplôme Universitaire de santé publique à l’université Henri Poincaré de Nancy. Attirée par la recherche clinique, j’ai débuté comme « Study coordinator » à l’hôpital Jean Verdier de Bondy en 2007, puis j’ai effectué la formation CLINACT en 2008, afin d’acquérir les fondamentaux opérationnels, techniques et réglementaires du métier d’ARC. J’ai travaillé au sein d’IQVIA jusqu’en 2018 en tant qu’attachée de recherche clinique pour différents sponsors, dans des études observationnelles et interventionnelles de phase 2 à 4, en oncologie principalement. J’ai ensuite eu une opportunité en 2018 pour rejoindre la CRO Pharmalys, dans les locaux basés à Dakar, en tant que chef de projet sur des maladies infectieuses.

En juin 2021, j’ai effectué une mission de chef de projet pour un groupe pharmaceutique en portage salarial* pour le compte d’Ividata Life Sciences. En juin 2022, j’ai intégré officiellement les équipes Ividata Life Sciences.

*Le portage salarial est une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté d’une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

--

--

Ividata Life Sciences

Ividata Life Sciences est un cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé : industrie pharmaceutique, biotechnologies, dispositifs médicaux, cosmétologie…